Location-residence-vacances.com, c'est : 2955 annonces à travers toute la France. Résidence de vacances, Camping, Hôtels, Maisons et Villages Clubs pour vos vacances.
A découvrir

publié le 19/01/2017

Blois (41)

Chef-lieu de Loir-et-Cher

Partons aujourd'hui à la découverte de Blois, chef-lieu du département Loir-et-Cher.

 

Maison de la Magie à BloisDescriptif :

Blois est situé dans la région du Centre-Val de Loire. Avec ses 45 903 habitants (2012), c'est la commune la plus peuplée du département.

Blois a un climat océanique dégradé : les hivers sont doux et pluvieux et les étés très frais et humides.

 

 

Un peu d'histoire :

Sous Louis XII et pendant un siècle, Blois a été la résidence royale. De cette époque, Blois a conservé le château et la cathédrale Saint-Louis.

 

A découvrir à Blois :

  • Balade en chevaux à Blois- Balades en attelage : voici une balade originale de 25 minutes pour découvrir les vieux quar-tiers de Blois et son fameux château royal.
  • - le château royal de Blois : est un des nombreux châteaux de la Loire. Ce château a la particularité de posséder 4 styles architecturaux : Moyen-Age (forteresse du IXème et bâtiments du  XIIIème siècle), Renaissance (façade extérieure et escalier de 1515 à 1518) et Gothique (aile de 1498 et 1500), Classique (aile de 1635 à 1638) et Renaissance . Le Château de Blois a accueilli 7 rois et 10 reines de France qui y ont élu domicile.

- La Maison de la Magie : située dans une ancienne maison bourgeoise, le musée propose, sur 2000 m2 et 5 niveaux, l'initiation aux arts magiques. A travers des jeux d'optique, des automates et des grandes illusions, vous sortirez du musée avec une connaissance améliorée de la magie! Des sVin de Chevernypec- tacles de magie mais aussi des initations raviront les enfants tout autant les plus grands.

- Et pour les gourmands, de nombreuses spécialités : asperges tendres, petits fromages de chèvres fermiers, confiture de mirabelles, croquets aux noisettes, palets solognots, Aristocrate (biscuit du XIXème siècle)... Blois nous dévoile aussi de mets succulents avec les habitants des lieux : silures, brochets, anguilles et écrevisses. Et pour s'abreuver vins des Côteaux du Vendômois, Touraine, Touraine-Mesland, Cheverny, Crémant de Loire... A consommer avec modération.

 

 

slideshow