Location-residence-vacances.com, c'est : 2955 annonces à travers toute la France. Résidence de vacances, Camping, Hôtels, Maisons et Villages Clubs pour vos vacances.
A découvrir

publié le 22/03/2015

Festival de Flamenco de Toulouse 2015

14ème édition du festival de Flamenco de Toulouse

Festival flamenco 2015 ToulouseDu 24 mars au 2 avril 2015 aura lieu la 14ème édition du festival de Flamenco, à Toulouse.
Avis à tous les aficionados!
Au programme : des chanteurs, guitaristes,danseurs hors paires, tous amoureux de flamenco.

Le festival débutera avec le duo David CARPIO au chant et Manuel VALENCIA à la guitare : les 25 mars à LABRUGUIERE (Tarn) et les 26 et 27 mars à Toulouse, à l'Espace Croix Baragnon

Le 29 mars les 2 artistes proposeront des stages de guitare et de chant, àla MJC des Amidonniers.Chaque stage est limité à 10 personnes. Pensez à réserver à almaflamenca@netcourrier.com.

Le flamenco, c'est tout une histoire sociale. C'est ce que nous raconte Alfredo GRIMALDOS, écrivain et journaliste, passionné de flamenco, dans son livre Historia social del flamenco. Alfredo GRIMALDOS dédicacera sonlivre à l'institut Cervantès de Toulouse. L'entrée est gratuite.

Lundi 30 mars, à 20 h, à l'institut Cervantès de Toulouse, sera diffusé la projection du film sur le célébrissime guitariste Paco de LUCÍA. On retrouvera le guitariste et ses musciciens lors de leur tournée de 11 jours en Europe, en juin 2012. Le film présentera également la vie de Paco : ce qui le tourmentait mais aussi ce qui le faisait éclater de rire. L'entrée est libre.

Mardi 31 mars, à 20h30, pour la 1ère fois en France, le spectacle Picassares. Ce spectacle est inspiré de la vie de Picasso, lui-même fan de flamenco. A la guitare, Daniel CASARES (prix national de guitare au concours de l'Hospitalet de LLobregat en 1999, de Jaén en 1996), qui fête ses 25 ans de carrière, à 34 ans! Au chant, Juan MURUBE et à la danse Sergio ARANDA.

Et pour clôturer le festival, le 2 avril, aux Halle aux grains, La Niña Pastori, une 1ère en France! Elle a été dénichée par Camerón de la Isla, à l'âge de 12 ans, lorsqu'elle chantait dans une peña gaditane. Aussitôt les 2 artistes ont partagé la scène du Teatro Andalucía de Cádiz. Avec plus de 2 millions de disques vendus et 3 Grammy Latino obtenus en 2009 et 2011 pour le meilleur album flamenco puis en 2014 pour le meilleur album folklorique, elle est devenue l'emblème internationale du flamenco nuevo.

Ce festival est un incontournable pour les admirateurs de flamenco. Pour plus de renseignements www.festival-flamenco-toulouse.fr et 05 34 25 81 21 (Association Alma Flamenca).

slideshow