Location-residence-vacances.com, c'est : 2955 annonces à travers toute la France. Résidence de vacances, Camping, Hôtels, Maisons et Villages Clubs pour vos vacances.
A découvrir

publié le 28/10/2017

La Cité de l'Espace

Toulouse (31)

La tête dans les étoiles? Et si on partait à la découverte de... l'espace. Rendez-vous à Toulouse, à la Cité de l'espace!

 

Que rêver de mieux pour la cité de l'espace qu'une implantation à  Toulouse, capitale française de l'aérospatiale?

Astronaute cité de l'espace ToulouseLorsqu'on arrive dans la cité, on est de suite plonger dans l'univers! La tête dans les étoiles, c'est peu dire. On y découvre tout de A à Z : la mise à feu, la navette spatiale internationale, le système solaire...

Et ce n'est pas tout : on peut même vivre l'expérience de la gravité lunaire : grâce au Moon runner, on la découvre bien moindre que la terrestre), tels les 12 astronautes qui ont foulé la lune... On peut aussi tester le siège rotatif pour tester l'expérience de l'apesanteur.

Les enfants ne sont pas en reste puisque la base des enfants leur est dédiée. Ici ils peuvent tester comment on dort dans une navette spatiale, enfiler un scaphandre, découvrir notre système solaire, tester leur poids sur mars, mercure... Grâce à plusieurs jeux de questions réponses, les enfants se retrouveront enrichis de connaissances spatiales et s'en retourneront...rêveurs!

Robot de l'espace Toulouse3 cinémas dont un dédié aux enfants sont disponibles. Le cinéma Imax, haut comme un immeuble de 6 étage nous présente un film en 3D : notre planète vue de l'espace. Sensations garanties! Le planétarium est un des plus grands du monde avec un écran hémisphérique à 360°. On peut y voir, en ce moment, le phénomène des aurores boréales.

A l'extérieur on y découvre l'éloignement des planètes de notre système solaire par rapport au soleil. Tout est détaillé : les planètes, la distance (toutes proportions gardées...). Et pour finir, quelque chose de magique : on part d'une vue de la cité de l'espace, la photo est prise à 1 m de l'endroit où nous sommes puis, l'appareil photo s'éloigne à chaque puissance de 10. On finit par se retrouver très loin de notre galaxie...

slideshow