Location-residence-vacances.com, c'est : 2955 annonces à travers toute la France. Résidence de vacances, Camping, Hôtels, Maisons et Villages Clubs pour vos vacances.
A découvrir

publié le 02/06/2015

Manosque

Une ville provençale

Lorsqu'on aime la Provence sans sacrifier le confort de l'urbanisme (nombreuses associations, transports en commun), Manosque est la ville idéale.

 

Descriptif

Manosque est actuellement la ville la plus peuplée des Alpes de Hautes Provence : 22 000 habitants en 2012.

Elle possède un climat méditerranéen avec environ 3 000 heures d'ensoleillement par an.

 

Histoire

ManosqueManosque existait durant l'époque romaine mais il ne reste que très peu de traces. En 1207, Guillaume IV met en place une organisation qui perdurera jusqu'à la révolution. Il accorde également à la ville des privilèges.

De 1355 à 1385, on construit des remparts à Manosque pour limiter les envahisseurs.

Au XVème siècle la ville s'équipe en fontaines, moulins et voiries.

Dans les années 60, l'installation du centre d'essai atomique à Manosque développe son urbanisation jusqu'aux collines.

Aujourd'hui, Manosque est une ville alliant modernité (avec son infrastructure, ses animations (théâtre, salle des fêtes), son complexe hospitalier) et tradition tout en gardant son côté pittoresque provençal.

 

A découvrir

Pour les sportifs, Manosque possède un golf de 18 trous sur 5 km ainsi qu'une piscine. Les amateurs de randonnées ne sont pas oubliés puisqu'il exite de nombreux sentiers balisés.

Pour ceux qui préfèrent visiter les monuments, on peut découvrir à Manosque l'Eglise Saint Sauveur et Notre Dame de Romigier, les anciens remparts, les couvents des Observantins et de la Présentation, la tour du Mont d'Or unique vestige de l'époque de Guillaume "le Libérateur" et la maison de Jean Giono "Lou Paraïs".

L'usine l'Occitane en Provence se trouve à Manosque. On peut la visiter ainsi que son musée et sa boutique.

La maison de la biodiversité vous propose de découvrir avec ses 8 jardins, le travail de l'homme pour étudier et sélectionner les plantes les plus adaptées au terroir provençal. Lors de cette balade vous découvrirait plus de 400 variétés d'arbres fruitiers. Tarif : 4 € pour les plus de 18 ans, gratuit pour les autres.

 

 

 

 

slideshow